Bibliothèque Aristotélicienne Universelle - Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliothèque Aristotélicienne Universelle - Royaumes Renaissants

Site de la Grande Bibliothèque Aristotélicienne - Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RomeRome  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles

Aller en bas 
+6
UterPendragon
tokai
michaella
Princedusud
Sir.Johnny
Thibauld
10 participants
AuteurMessage
Thibauld
Copiste
Copiste



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Left_bar_bleue0/255[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Empty_bar_bleue  (0/255)
Etat du Personnage: Décédé

[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Empty
MessageSujet: [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles   [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 19:05

[Décembre 1464 - Un nouveau départ]

Un nouveau préfet avait été nommé à la tête de l'Office. Le temps de rassembler ce qui lui semblait nécessaire pour débuter son ministère et Thibauld prit la direction de ses nouveaux bureaux.
Après avoir rapidement fait le tour des lieux et ayant comme l'étrange impression que beaucoup de salles prenaient la poussière, il se dit qu'il n'y avait finalement rien de mieux que de sonner le rappel général pour faire l'appel !
Il mit à contribution quelques novices pour envoyer pigeons et parchemins à tout le personnel de l'Office. Il ne restait plus qu'à attendre et voir qui était encore présent, vivant et actif dans ces murs.


----------------------
[December 1464 - A new start]

A new prefect has been appointed at the Head of the Office. Taking just a few moment to gather what would be necessary to start his new mission and Thibauld then headed towards his new offices.
After a quick look around and feeling strongly that a lot of rooms were dusty and no more visited, he thought that the better way to check that was to ring the bell in order to call the roll of the members !
He asked some novices to send various messages to the whole staff of the Office. And now, you get a prefect just waiting for whoever may be still here, alive and active !


Dernière édition par Thibauld le Sam 10 Déc 2016 - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir.Johnny
Fou de la copie
Fou de la copie



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Paroisse : Via Europa 7, Gaeta, Terra di Lavoro, Regno delle Due Sicilie, Italia
Date d'inscription : 24/09/2010

[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles   [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 20:05


le monsignor, a reçu la lettre se rendit immédiatement dans la salle de réception.
Ne convient pas dans ces chambres depuis des temps immémoriaux, et se lit comme il était vraiment excitant de retracer les couloirs bondés de la culture. Quand il a vu le nouveau préfet a montré:


Bonjour Père, je suis Jean Leonard De la Roche et honnêtement je ne me souviens même pas pourquoi je tiens les clefs de ce lieu.

Je suis archevêque de Florence et dans le passé ont été un cardinal romain, ainsi qu'un savant de textes sacrés. encore je suis assis dans la chambre haute des théologiens du Saint-Office, et je traite avec la bibliothèque italienne.

Comment puis-je aider?
Revenir en haut Aller en bas
http://delaroche.forumattivo.com
Princedusud
Copiste
Copiste
Princedusud


Masculin
Nombre de messages : 8
Paroisse : Chinon
Profession : Prêtre Théologien & Juge à l'Officialité
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Left_bar_bleue255/255[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Empty_bar_bleue  (255/255)
Etat du Personnage: Actif

[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles   [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 20:56

Monseigneur Princedusud avait reçu un pigeon pour une petite réunion et pour rien au monde,il la manquerait car il aimait ce lieu.


-Bonjour Monseigneur,je me présente Princedusud,Archiprêtre de Chinon
Je suis heureux de faire vostre connaissance et que vous allez faire vivre cette institution qui mérite bien qu'on s'y arrête.
J'ai toujours aimé cet endroit et j'y fais des dépôts volontiers.La création m'a toujours inspiré comme les hommes et Dieu.


Prince fit un pas en arrière,laissant les autres se présenter au nouveau préfet de la Bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
michaella
Copiste
Copiste
michaella


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2008

[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles   [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 22:35

La missive à la main, elle poussa la porte de l'édifice. Que de silence ici. Elle regarda tout autour d'elle et du s'avouer qu'elle avait même oublié à quoi ces lieux ressemblaient. Au fond d'un large couloir au sol de marbre, elle entendit des voix. Elle secoua machinalement la poussière sur sa houppelande et passa un coup de main dans ses cheveux en bataille afin de les remettre plus ou moins en ordre.
Soucieusement d'au moins faire un minimum bon effet, elle remit bien soigneusement son manteau en ordre et passa la porte d'une pi§ce remplie de miroirs et livres où les hommes parlaient. Elle ne savait pas a qui s'adresser, aussi, simplement la lettre à la main, elle attendit ... dans son éducation on présentait les femmes, ce n'était pas à elle de se présenter
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2008

[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles   [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 1:15

Cela faisait longtemps qu'elle n 'était venue en ces murs

Bien le bonjour,je suis Monseigneur Tokai, Eveque du Puy.
Revenir en haut Aller en bas
UterPendragon
Visiteur
Visiteur
UterPendragon


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2007

[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles   [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 8:37

Le vieux cardinal von Frayner avait également reçu un pli l'invitant à se rendre à l'office de la Biblihomélie... ce qui revenait à peu de choses près à remuer la poussière qui s'était accumulée là-bas au cours de ces dernières années. L'idée, en elle-même, avait tout de séduisant, mais cela faisait bien longtemps qu'il n'y avait eu à sa tête de clerc capable de lui redonner son souffle premier. Arrivé au lieu qui lui avait été indiqué, flanqué de son jeune secrétaire Valentin, il salua les présents d'un signe de la tête :

Monseigneur, mes félicitations pour votre nomination, dit-il ensuite, souriant, à son confrère de Sainte Ilinda. Il me faudra discuter avec vous d'une partie de votre préfecture qui constitue une zone d'ombre pour le Saint-Office, si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
michaella
Copiste
Copiste
michaella


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2008

[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles   [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 8:43

Elle avait observé les personnes autour d'elle et largement détaillé le décor somptueux. Elle aimait tant bouger et risquait dans les secondes qui venaient de s'ennuyer mortellement quand elle vit une silhouette qu'elle connaissait et qu'elle entendit la voix de son ami cardinal. Amusée, elle s'avança un peu afin qu'elle soit dans son axe visuel et toussota légèrement afin d'attirer discrètement son attention
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Visiteur
Visiteur
neocor


Masculin
Nombre de messages : 4
Paroisse : Tarentaise Savoie)
Profession : Archevêque
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Left_bar_bleue255/255[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Empty_bar_bleue  (255/255)
Etat du Personnage: Actif

[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles   [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 10:45

Convoqué, Neocor se présente, aperçoit de loin Aymé dit "Uterpendragon", s'active...

Bonjour tous... Et bien, il en faut du courage pour prendre en mains une pareille pagaille... Il était temps !
Revenir en haut Aller en bas
Thibauld
Copiste
Copiste



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Left_bar_bleue0/255[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Empty_bar_bleue  (0/255)
Etat du Personnage: Décédé

[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles   [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 15:26

Dans une autre vie, il avait été dit de lui qu'il était un ours. Et là, il semblerait que le coup dans la ruche avait porté...
La porte de la salle s'ouvrait et semblait ne pas se refermer, c'était plaisant ! Comme il était plaisant de voir toutes ces personnes que le moine cistercien ne connaissait pas encore..sauf une !
Alors, dans l'ordre d'entrée sur scène, il salua personnellement puis globalement. Après tout, ici c'était lui le pti nouveau qui devait tout apprendre...

Messeigneurs, mes frères, ma soeur...

Petite pause et léger salut de la tête à l'attention de la jeune femme qui les avait rejoint sans pour autant se présenter.

...Votre Eminence...

Là, large sourire à l'attention du Sage qu'il rencontrait de plus en plus souvent ces derniers temps...

Comme je suis heureux de vous voir ici. Je vous remercie grandement d'avoir fait le déplacement.
A mon tour de me présenter : Monseigneur Thibauld, nouvellement nommé Préfet de cet Office. Je suis également évêque pour le Diocèse d'Agen, moine cistercien de formation et à ce titre heureux locataire d'une cellule en notre Abbaye de Sainte-Illinda !


Voilà, la presque-intégralité du pédigrée étant étalée, il était temps de passer à la suite.

Il va vous paraître évident que si j'ai souhaité vous rencontrer c'est qu'il me paraît important que nous fassions connaissance. Mais par delà cet aspect protocolaire, j'attends de vous que vous m'expliquiez un peu ce qu'il se passe ici...

...hmm... p'être pas la meilleure formulation....

...enfin, pardon, je précise ma pensée : j'ai fait un rapide tour des locaux et...

puisque la perche lui était tendue

...si Son Eminence UterPendragon me permet... je souhaite moi aussi discuter avec vous tous de ce qu'est la Bibliomélie ou plus exactement ce qu'elle devrait être et qu'elle n'est peut-être pas ... ou plus !
J'ai vu ici beaucoup de salles dont les portes n'avaient pas été ouvertes depuis bien longtemps, il me semble. Et si tout cela constitue une zone d'ombre pour le Saint-Office...

perche saisie !

...je souhaiterais faire appel à vos lumières respectives afin d'éclairer l'endroit et ...

...mettons les pieds dans le plat...

...je me demandais si, pour redonner un peu de vie et de visibilité à l'activité de la Bibliomélie, il ne sera pas souhaitable que nos bureaux déménagent à Rome, au plus près de ceux qui ont besoin de nos services !

Voilà, ça, c'est dit !

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas de ceux qui, tout nouvellement nommés, souhaitent tout révolutionner. Vous travaillez ici, ou vous y avez travaillé dans le passé. Vous êtes donc les mieux placés pour me dire ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas...et pourquoi !
J'ai bien sûr quelques idées mais rien ne se fera sans votre accord et dans tous les cas, après discussion et débat. D'autant plus que si nous arrivons à mettre en place ce que j'ai en tête, il va falloir que nous obtenions l'accord de Rome car cela représente une réorganisation majeure du fonctionnement de l'Office mais aussi de la Congrégation pour la Diffusion de la Foi.


Ouep, rien que ça !

Alors... qui veut commencer ? Vous, ma Soeur, peut-être ? Pardonnez moi, je n'ai pas saisi votre nom et votre fonction...

/HRP : if someone needs an english translation for a better understanding, it may be more efficient to start a separate RP thread for non-French players. RP speaking, that would mean that 2 separate meetings are running and at the end, we can merge them to a jointed one to get a global decision on the main points. Please advise, thanks !/
Revenir en haut Aller en bas
michaella
Copiste
Copiste
michaella


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2008

[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles   [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 16:02

Elle avait écouté avec beaucoup d'attention et lorsqu'il s'adressa à elle, elle mit quelques secondes avant de répondre. Par quoi commencer? le commencement sans doute. Elle sourit et portant sa voix au plus loin qu'elle pouvait sans toutefois l'élever, elle répondit en parlant clairement afin que tous l'entendent


Monseigneur.. Je suis Michaella. Mon nom complet par dérision est Michaella de La Roche car je n'ai de noblesse que celle du coeur et qu'il n'y a rien de plus commun que la Roche. On me nomme Mika. En ces derniers mois j'ai beaucoup erré de part et d'autres. A vrai dire, j'ignore pourquoi on m'a convoquée ici et je me souviens même pas comment je suis arrivée ci-lieu la première fois.

Elle marque une légère pause puis reprit en se tournant vers Uter

Bonjour Cardinal. J'ose espérer qu'un coin de votre mémoire m'abrite encore. J'ai été l'épée qui vous a protégée lors de votre voyage vers la Provence

Elle se tourna de nouveau vers son interlocuteur et continua

J'ai été et suis, entre autres accompagnateur sur des voyages, je prête mes ruses et astuces et protège les voyageurs.

J'ai bien d'autres talents que je ne vais pas énumérer ici pour ne pas prendre trop de temps à vous et aux autres personnalités ci présentes.

Je mets à votre disposition mes compétences, mon érudisme, mes forces et si vous souhaitez poursuivre quelques conversations sans moi, je quitterai ce lieu et ne reviendrai que quand si vous aviez besoin de moi


Elle s'inclina légèrement et attendit la suite
Revenir en haut Aller en bas
Franciscus_bergoglio
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2014

[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles   [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 16:53

Bonsoir.
Je suis Frère Franciscus Bergoglio, Évêque des Abruzzes, Gran Prieur de l'Ordre franciscain, Théologien et écrivain du Saint-Office, et pendant un certain temps, j'avais demandé l'accès à ces places pour la consultation des textes et pour donner de l'aide en cas de besoin.

Je renouvelle ma disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
michaella
Copiste
Copiste
michaella


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2008

[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles   [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 17:01

michaella a écrit:
Elle avait écouté avec beaucoup d'attention et lorsqu'il s'adressa à elle, elle mit quelques secondes avant de répondre. Par quoi commencer? le commencement sans doute. Elle sourit et portant sa voix au plus loin qu'elle pouvait sans toutefois l'élever, elle répondit en parlant clairement afin que tous l'entendent


Monseigneur.. Je suis Michaella. Mon nom complet par dérision est Michaella de La Roche car je n'ai de noblesse que celle du coeur et qu'il n'y a rien de plus commun que la Roche. On me nomme Mika.  En ces derniers mois j'ai beaucoup erré de part et d'autres. A vrai dire, j'ignore pourquoi on m'a convoquée ici et je me souviens même pas comment je suis arrivée ci-lieu la première fois.

Elle marque une légère pause puis reprit en se tournant vers Uter

Bonjour Cardinal. J'ose espérer qu'un coin de votre mémoire m'abrite encore. J'ai été l'épée qui vous a protégée lors de votre voyage vers la Provence

Elle se tourna de nouveau vers son interlocuteur et continua

J'ai été et suis, entre autres accompagnateur sur des voyages, je prête mes ruses et astuces et protège les voyageurs.

J'ai bien d'autres talents que je ne vais pas énumérer ici pour ne pas prendre trop de temps à vous et aux autres personnalités ci présentes.

Je mets à votre disposition mes compétences, mon érudisme, mes forces et si vous souhaitez poursuivre quelques conversations sans moi, je quitterai ce lieu et ne reviendrai que quand si vous auriez besoin de moi


Elle s'inclina légèrement et attendit la suite
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Visiteur
Visiteur
neocor


Masculin
Nombre de messages : 4
Paroisse : Tarentaise Savoie)
Profession : Archevêque
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Left_bar_bleue255/255[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Empty_bar_bleue  (255/255)
Etat du Personnage: Actif

[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles   [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 17:38

Neocor écoute avec attention la Dame qui s'est longuement exprimée... Un peu surpris de découvrir pour la première fois de sa longue carrière qu'un Prélat puisse être apostrophé d' une aussi curieuse façon qu'en lui lançant du Cardinal mais aussitôt rassuré en entendant la suite... Elle devait être un soudard de quelque armée et il ne devait pas être bon de la contrarier...

Vous avez raison Frère Thibauld, c'est une grande pagaille mais on arrive encore à y découvrir certaines choses intéressantes ! Alors oui, je suis personnellement favorable à un déménagement à Rome, même si la pagaille y est semble-t-il encore plus généralisée mais au moins pourrions nous faire un tri général à cette occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Maximinus
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2013

[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles   [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 17:43

Bonjour à tous et merci à vous cher Préfet pour votre invitation!

Je suis Monseigneur Maximinus, évêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux et professeur du séminaire de Bordeaux. Je dois dire qu'il y a un petit moment que je n'étais venu en ces lieux!
Je venais ici pour consulter surtout, m'inspirer à mes début en qualité de prêtre pour mes prêche et célébrations. Au besoin, je peux me rendre disponible pour faire partager mon expérience en la matière si vous le souhaitez, pour enrichir les rayonnages.
Revenir en haut Aller en bas
Thibauld
Copiste
Copiste



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Left_bar_bleue0/255[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Empty_bar_bleue  (0/255)
Etat du Personnage: Décédé

[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles   [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 23:20

Finalement, ces lieux étaient bien étranges... Certains semblaient même s'y être perdus un jour, et la mémoire aussi semblait s'être égarée. Amusant, non ? Surtout quand l'on sait à quel point les gardes du palais étaient tatillons avant de laisser entrer un quidam.

Enchanté, Michaella... Si je comprends bien votre exposé, vous n'avez donc jamais été employée à la Bibliomélie ni de près ni de loin...
Ce qui m'intrigue malgré tout c'est que votre nom est connu des gardes puisque vous avez réussi à nous rejoindre jusqu'ici.
Si nous décidons du déménagement de l'Office dans les locaux de Rome, j'aime à penser que le Très-Haut nous gardera sous sa Sainte Protection, nous épargnant ainsi d'avoir à faire appel à vos services !


Un novice de service étant présent, Thibauld 1er l'appela.

Mon fils, veuillez raccompagner Michaella. Je crois qu'elle souhaite profiter du bon air vivifiant de ce beau mois de décembre.

Voilà, ça, c'est fait.

Bien, bien...

Et puisqu'il y a de nouveaux arrivants...

Monseigneur Franciscus, Monseigneur Maximinus, enchanté ! Je vous souhaite la bienvenue ici ! Merci à vous d'avoir fait le déplacement.
Comme je viens de le dire - et je suis heureux de voir que mon projet n'effraie pas tout le monde de prime abord ! -, je souhaite partager avec vous quelques idées sur un éventuel déménagement de ces locaux à Rome. Cela permettra - entre autre - de faire un peu de ménage et ainsi sans doute rationaliser l'espace et pourquoi pas, mettre en commun avec la Bibliothèque Romaine quelques-uns de nos ouvrages.


Se tournant vers UterPendragon


Votre Eminence, peut-être qu'ainsi le rôle de la Bibliomélie deviendrait un peu plus visible pour le Saint-Office, ne croyez-vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
michaella
Copiste
Copiste
michaella


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2008

[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles   [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 0:16

Elle sourit et salua tout le monde bien heureuse de retrouver l'air libre et son chien qui l'attendait
Revenir en haut Aller en bas
Thibauld
Copiste
Copiste



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Left_bar_bleue0/255[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Empty_bar_bleue  (0/255)
Etat du Personnage: Décédé

[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles   [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 15:02

Le Prélat avait réussi à compter 10 fois les 2 fois 5 doigts de ses mains. Après s'être assuré du même résultat en comptant de droite à gauche puis de gauche à droite, il se dit qu'il était temps de vérifier autre chose : les participants à la réunion étaient-ils tous encore présents mentalement et non pas seulement physiquement.

Bien, bien... Très chers frères et confrères... Pourrions-nous avancer un peu dans les débats ? Les zones d'ombres méritent de passer à la lumière. Cela réchauffera nos coeurs et notre chair !

Et puisqu'il fallait montrer l'exemple...

Ainsi, pourrais-je savoir qui d'entre vous est encore réellement actif en ces lieux ? Il me serait utile de pouvoir me repérer un peu dans toutes ces salles, en connaître l'utilité et comprendre le pourquoi de leur existence...
Revenir en haut Aller en bas
Veneny
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2015

[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles   [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 15:14

L'Inquisiteur se pointa en retard, comme d'habitude. Ce n'était plus tellement étonnant avec le temps, mais il avait été occupé ces derniers temps, et il avait reçu la missive du nouveau Préfet avec un certain délai.

Demat ! Excusez-moi du retard, j''étais fort occupé. Je suis le Père Veneny, Vicaire Diocésain de Rennes et futur évêque de Nantes j'espère héhé.

Il n'était pas un Cardinal ou ne faisait pas partie du Gratin de Rome, du moins pas encore. Il sourit vers tout le monde, et plus particulièrement vers Neocor, le fameux papy gâteau (et non gâteux) du séminaire diplomatique.

Mon Frère ! Vous aviez raison, nos chemins se croisent encore.

Il se retourna alors vers Thibauld. Il se souvenait de lui, il lui semblait l'avoir vu à l'Hérauderie, où celui-ci avait piqué une colère contre le Primat de Bretagne. Bah, le passé est le passé ! Il sourit à nouveau, étant un peu perdu, et attend une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Thibauld
Copiste
Copiste



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Left_bar_bleue0/255[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Empty_bar_bleue  (0/255)
Etat du Personnage: Décédé

[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles   [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 19:24

La torpeur de l'été avait fait des petits et maintenant même en hiver, ça ronflait sec. Sans doute à cause de la chaleur diffusée par le reste de bûche qui finissait de se consumer dans la cheminée.
Le prélat se dit qu'il n'allait pas en remettre une autre, la froidure ainsi générée allait sans doute redonner un peu de vigueur au débat...
Et c'est alors qu'un nouvel invité s'invita..


Bien, bien... Bien...ve...nuuue...

Ah mais je le connais, lui !

Tiens, tiens... comme on se retrouve, mon Frère ! Vous tombez bien... Puisque vous êtes le dernier arrivé en date, soyez donc le premier à satisfaire ma curiosité, je vous prie !
Il me plairait de savoir comment fonctionne cet Office, avec un petit exposé sur l'organisation de toutes ces salles que j'ai pu entrevoir et qui me semblent bien désertes.


Toute question ayant un fondement...

Car, voyez vous, avant que vous n'arriviez, j'expliquais que j'avais dans l'idée de ... déménager d'ici et faire en sorte que nous puissions nous rapprocher au plus près de Rome, cela nous éviterait de nous éparpiller sans raison. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Veneny
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2015

[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles   [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 19:26

Il sourit.

Je crains de ne pas être le plus qualifié pour cela, loin de la, mon Frère.

En effet, il n'y connaissait pas grand-chose. Du moins pas autant qu'il ne le voudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles   [RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] - Quand le Préfet vient à la rencontre de ses ouailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Aristotélicienne Universelle - Royaumes Renaissants :: Entrée - Entrata :: La salle d'accueil - La sala d'accoglienza-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser